L’aloe vera en gel, une solution contre les douleurs musculaires ?

Les douleurs musculaires sont des problèmes courants rencontrés par de nombreuses personnes. Alors que certains peuvent ressentir des douleurs musculaires occasionnellement, d’autres en souffrent presque tous les jours. La cause exacte de ces douleurs n’est pas connue. Cependant, il existe des traitements qui permettent de minimiser la douleur.

Le gel d’aloe vera est une excellente solution pour de telles situations et est utilisé depuis des lustres en médecine traditionnelle ainsi que comme traitement contre les brûlures. Voyons de plus près comment l’aloe vera aide à soulager les douleurs musculaires.

Les propriétés rafraîchissantes et apaisantes de l’aloe vera en font un produit idéal pour réduire les tensions et les douleurs musculaires. Il pénètre profondément dans la peau sans effets secondaires ni inconfort et agit directement sur la zone affectée pour réduire rapidement l’inflammation et la douleur.

En outre, l’aloe vera contient de puissants composés anti-inflammatoires qui aident à réduire le gonflement des muscles et à améliorer la circulation sanguine. Cela permet d’apporter des nutriments frais à la zone endommagée et d’accélérer le processus de guérison.

Bienfaits aloe vera pour la peau et ses origines

L’aloe vera est présent dans toute l’Afrique et dans l’océan Indien. Il pousse naturellement dans les régions chaudes et sèches sur des sols sableux et calcaires. Il est cultivé dans de nombreux pays. Il existe environ 300 cultivars d’aloe vera distincts.

Quelle variété d’aloe Vera est cultivée par Foreverliving : La Barbadensis Miller est l’aloe vera avec le plus de valeur nutritive de son espèce, connue depuis des millénaires pour ses multiples bienfaits grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres, des lipides et des glycoprotéines. Vous pouvez en savoir plus sur le site : https://www.foreverliving.fr/notre-aloe.html

De nombreuses personnes à travers le monde ont utilisé l’Aloe vera à diverses fins, notamment comme remède naturel, comme cosmétique et comme avantage pour la santé.

Comment utiliser l’aloe vera contre les douleurs ?

 

L’aloe vera est un riche gisement de substances nutritionnelles, dont plus de 80 ont été découvertes par les scientifiques. Les profils des vitamines, minéraux, enzymes et acides aminés sont comme une encyclopédie nutritionnelle. Les chercheurs continuent de mener des recherches sur la plante afin de découvrir tous ses mystères. Pour l’instant, il semble que la renommée de l’aloe vera soit liée à la synergie entre cet ensemble de composants nutritionnels.

 

 

Pour soulager l’inconfort, appliquez des anesthésiques et des analgésiques.

 

Il faut savoir que les antibiotiques n’ont aucun effet direct sur la douleur, si vous ressentez une douleur extrême, prenez soin de votre corps. Essayez de ne rien utiliser qui pourrait vous être nocif ou aggraver le problème. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (comme l’ibuprofène) et d’autres analgésiques naturels comprennent le gel et le jus d’aloe vera.

Les enzymes et autres constituants de l’aloe vera.

 

En y regardant de plus près, on comprend pourquoi les composants de l’aloe vera aident à réduire les inflammations et les gênes articulaires :

  • Les substances antiseptiques : soufre, phénol, lupéol, acide cinnamique, acide chrysophanique, aloe émodine…
  • Les substances antalgiques & analgésiques : lupéol, magnésium, acide salicylique, acide cinnamique, isobarbaloïne…
  • Les substances anti-inflammatoires : acides gras, bradykinase, gibbérelline, anthraquinones…
  • Les substances tranquillisantes : huile éthérée…

L’aloe vera contient des nutriments qui aident à réduire naturellement l’inflammation.

Comment utiliser de l’aloe vera en gel ?

Le gel et le latex sont deux composants importants de la plante. Le mucilage est une substance claire et transparente. C’est ce composant que nous utilisons en cosmétique, car il possède de nombreuses qualités bénéfiques pour la peau. La sève de la plante, communément appelée “latex”, est ce que nous appelons “latex” Il ne faut pas la confondre avec le gel, surtout si vous utilisez directement la plante chez vous. Pour fabriquer un gel d’aloe vera solide, il suffit de quelques produits : de l’aloe vera, un agent gélifiant et un conservateur naturel. Évitez les gels dont, le premier ingrédient est une poudre ou qui comportent une liste toujours plus longue de composants.

Quelles sont les autres utilisations du gel d’Aloe vera ?

Le gel d’aloe vera pour hydrater les cheveux

Le gel d’aloe vera est un merveilleux hydratant pour les cheveux. Il peut être utilisé dans les masques capillaires faits maison ainsi que dans les colorations végétales. Il peut également être utilisé comme après-shampooing sans rinçage.

S’il y en a trop, il fera “geler” les cheveux et leur donnera un aspect cartonné. Un peu d’huile végétale à la fin pour sceller l’humidité et apporter un soin supplémentaire à vos cheveux

Pour hydrater le corps

C’est également un excellent traitement pour les cheveux, car il conditionne et nourrit la peau de la même manière. Vous pouvez l’utiliser telle quelle ou la mélanger à d’autres substances par exemple. Cette combinaison fait des merveilles sur les peaux sèches ou abîmées (rasage, traitements dépilatoires, soleil).

Tenseur et anti-âge

L’aloe vera est un merveilleux ingrédient anti-âge qui est utilisé dans les cosmétiques biologiques et conventionnels. Son effet hydratant est fort et son effet tenseur est tout à fait apparent. Il peut être utilisé pur ou mélangé à notre sérum biologique pour le visage pour un supplément d’hydratation. Cette combinaison remplacera facilement vos lotions de jour et de nuit habituelles.

Soulager un coup de soleil avec l’aloe vera

 

Il suffit d’appliquer une noisette d’aloès sur votre coup de soleil et de masser doucement pour vous soulager. De plus, il est merveilleux dans le réfrigérateur. La fraîcheur apaisante sur le coup de soleil est tout à fait agréable et soulage rapidement.

Atténuer les vergetures

 

En raison de ses propriétés hydratantes et réparatrices, l’aloe vera est un traitement populaire pour éliminer les vergetures. Elles ne disparaîtront pas complètement, mais elles peuvent être réduites de manière significative. Il suffit d’appliquer le gel quotidiennement jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Remarque : cette thérapie peut être utilisée à la fois à titre préventif (par exemple, pendant la grossesse) et thérapeutique (si les vergetures sont déjà présentes).

Remplacer le gel pour les cheveux par du gel d’aloe vera

 

La principale caractéristique du gel d’aloe vera est sa texture collante, qui favorise la rétention des cheveux. Il ne sera pas aussi efficace ou durable qu’un gel traditionnel, c’est certain. Par exemple, il peut être une excellente alternative pour les enfants !

Atténuer les taches brunes

 

Le gel d’aloe vera est un excellent traitement curatif pour les personnes présentant des marques sombres. Il suffit de l’appliquer sur vos taches deux fois par jour et de masser doucement jusqu’à absorption, que vous ayez des zones claires ou foncées.

Il faudra peut-être un certain temps pour que les avantages se fassent sentir, comme pour toute thérapie naturelle. Après plusieurs mois de traitement, vous devriez constater une différence !

Soulager l’eczéma et le psoriasis

 

Dans certains cas, l’application de gel d’aloe vera sur les boutons d’eczéma ou de psoriasis apporte un certain confort et aide à prévenir la formation de nouveaux boutons. Le terme “maladie de peau” désigne un large éventail de maladies.

Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est une option à essayer !

Soulager les brûlures grâce au gel d’aloe vera

 

En ce qui concerne les coups de soleil, l’application d’une petite quantité de gel d’aloe vera sur une brûlure (brûlures du 1ᵉʳ et du 2ᵉ degré) l’aidera à guérir plus rapidement. Il peut également être conservé dans un endroit froid pour un soulagement rapide.

Cicatriser et soulager les piqûres d’insectes

Il aura un impact rapide sur les piqûres d’insectes grâce à ses propriétés cicatrisantes. Rien de plus facile que d’utiliser une petite noisette de gel pour perforer délicatement votre plaie. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’elle soit complètement guérie.

 

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera en gel ?

Le gel d’aloe vera est un traitement topique bien connu pour ses propriétés tonifiantes, hydratantes, protectrices et cicatrisantes, ainsi que pour son efficacité à combattre les signes du vieillissement. C’est un produit qui est utilisé depuis des siècles pour aider à traiter naturellement les peaux sèches et à guérir les blessures.

Sa capacité d’hydratation rend la peau plus douce et plus souple naturellement. Un gel d’aloe vera biologique et 100 % naturel sera votre meilleur ami si votre peau est sèche et enflammée. Il peut être utilisé sur tous les types de peaux dans les soins du visage ! Elle hydrate les peaux sèches, donne de l’éclat aux peaux matures et apaise les peaux délicates.

Ses qualités anti-acnéiques l’ont rendue populaire pour réduire les imperfections. Ses bienfaits en font un fantastique démêlant pour les cheveux, ainsi qu’un merveilleux hydratant et un agent qui dessine les boucles. C’est également un excellent produit pour créer tout type de coiffure.

À quoi sert le gel d’aloe vera ?

Ce gel présente de nombreux avantages, ce qui le rend adapté à un large éventail d’applications.

En soin hydratant

En été, mélangez une goutte ou deux de cette huile avec 1 ou 2 gouttes d’huile végétale comme hydratant express pour votre visage, surtout s’il fait chaud dehors, mais aussi comme crème de jour et de nuit légère lorsqu’elle est associée à 1 ou 2 gouttes d’huile végétale. Frottez 1 cacahuète d’aloe vera avec 2 gouttes de votre huile végétale de beauté dans vos mains pour obtenir une émulsion minute.

En sérum traitant

Le gel de feuilles d’Aloe Barbadensis, en tant que sérum de traitement pour les peaux grasses, est mélangé à l’huile de nigelle ou à l’huile de jojoba (9 gels d’aloe vera + 1 huile de nigelle ou huile de jojoba). Une variante est aromatisée avec 0,01 partie d’huile essentielle et a la peau grasse.

En soin apaisant

Il apaise la sensation de picotement tout en aidant à la guérison rapide de la peau après l’épilation et comme traitement après-soleil.

En soin capillaire

Il s’agit d’un produit coiffant qui peut être utilisé sur les cheveux humides ou secs, en fonction des résultats souhaités. Il peut être utilisé comme un traitement capillaire démêlant pour les cheveux mouillés, ou comme un traitement quotidien de fixation et de coiffage pour les cheveux secs.

Comment dois-je conserver mon gel d’aloe vera ?

La durée de conservation du masque individuel pour cheveux clairsemés est de 36 mois. Après ouverture, vous devez vous référer à la date de péremption indiquée sur le contenant ou consulter le fabricant au sujet de sa date d’expiration.

Si vous choisissez un gel d’aloe vera frais, veillez à le conserver au frais. Il existe plusieurs méthodes pour conserver le gel : Vous pouvez le mettre au frais pour qu’il ne change pas de qualité, mais vous pouvez aussi le réfrigérer en le combinant avec d’autres ingrédients naturels comme le miel et la vitamine C.

Avec quoi mélanger le gel d’aloe vera ?

Le gel d’aloe vera peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres substances pour fabriquer des cosmétiques personnalisés à la maison. Vous pouvez également ajouter des huiles végétales pour renforcer l’effet.

L’huile de noix de coco, l’huile d’amande douce et l’huile de jojoba sont quelques exemples d’huiles compatibles. Choisissez une huile qui complète au mieux vos qualités naturelles d’hydratation ! Il est également possible de mélanger des huiles essentielles à votre gel.

Par exemple, vous pouvez combiner votre gel avec quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé pour en faire un produit hydratant et antipelliculaire à la fois. Selon les exigences de la peau de votre visage, vous pouvez également le mélanger avec un hydrolat.  

Mon panier
Votre panier est vide.

Vous n'avez pas encore choisi.