L’aloe vera, une nouvelle solution d’amincissement ?
aloe vera amincissement

L’Aloe vera est originaire des îles du Cap-Vert, au large des côtes du Sénégal. Cependant, elle a évolué dans la plupart des pays africains et dans le bassin méditerranéen. Nous avons 300 types distincts qui se reproduisent depuis des millions d’années dans la péninsule arabique.

L’aloe vera présente une grande variété de formes, toutes adaptées pour survivre dans des climats rudes. Il existe des nuances de vert, de gris-bleu ou de blanc et peut être compact ou énorme selon l’espèce.

Connue pour ses nombreuses vertus, on peut utiliser l’aloe vera sous de nombreuses formes afin de prendre soin de son corps et de sa santé. 

Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en avant le pouvoir amincissant de l’aloe vera, et si finalement, c’est un produit permettant de perdre réellement du poids ? 

 

Comment perdre du poids avec de l’aloe vera ?

 

Consommer de l’Aloe Vera pour perdre du poids est une idée fantastique ! Cette plante aux mille bienfaits sera votre alliée pour mener un régime efficace tout en prenant soin de votre corps. Et oui, boire de la pulpe d’Aloe vera permet d’éliminer les toxines de l’organisme, d’améliorer le transit, de réduire les ballonnements et d’aider à la réduction des graisses

Prenez votre corps en main en perdant du poids et en reprenant un programme d’exercice régulier ! Le gel d’Aloe Vera à boire, qui est un véritable booster d’énergie, vous permettra de réussir votre plan minceur sans vous sentir fatigué ou frustré. Celui-ci contient, en effet, de la L-Arginine, un acide aminé qui aide les protéines à se lier entre elles et à se convertir.

La plante d’aloès est riche en nutriments, avec des composants actifs fréquemment mentionnés dans les régimes amaigrissants. Le jus d’aloe vera, réputé pour ses capacités purificatrices, est l’un des meilleurs remèdes de désintoxication qui soient.

En effet, la cure d’aloe vera est un excellent moyen de désintoxiquer naturellement votre corps. Cela est dû au composant actif de la plante, l’aloïne, qui purifie le corps de toutes, les toxines. Après une consommation excessive, ce jus est idéal pour éliminer tous les déchets de vos intestins.

Il contribue également à la réduction de la graisse corporelle. En effet, l’aloès est riche en phytostérols, qui aident à éliminer les tissus graisseux autour des organes vitaux. Ces composants organiques ont également pour fonction de réduire et de réguler le taux de sucre dans le sang. Vous pourrez réduire votre poids tout en gardant un mode de vie sain grâce aux phytostérols, qui ont une double action.

L’aloe vera a également des propriétés laxatives. Le jus d’aloe vera peut aider votre métabolisme et réduire les ballonnements si vous digérez mal les aliments ou si votre système digestif est paresseux. Par conséquent, l’aloe vera devrait améliorer le fonctionnement de votre système digestif.

La plante aloe vera, à l’état sauvage et en tant que plante médicinale, est bénéfique sous toutes ses formes actuelles. Elle contribue à la désintoxication de votre organisme et à sa revitalisation afin qu’il puisse perdre du poids efficacement. Toutefois, avant de vous tourner vers une cure basée sur la “plante miracle”, vous devriez consulter votre médecin traitant.

Aloe vera et réduction du poids

La plante contient des antioxydants et 75 nutriments. Ces caractéristiques permettent à l’aloe vera de se démarquer et contribuent en partie à son efficacité en matière de perte de poids. Continuez à lire pour savoir comment elle y parvient.

En détoxifiant

Les toxines peuvent faire des ravages dans l’organisme et provoquer l’obésité. Elles sont également néfastes, car les toxines diminuent le fonctionnement normal de l’organisme. Lorsqu’il est pris sous forme de complément, l’aloe vera est bien connu pour ses capacités de détoxification. Les polysaccharides et les antioxydants de la plante aident à nettoyer l’organisme et à éliminer les polluants.

Augmenter son métabolisme 

Le métabolisme est la transformation des aliments consommés en énergie ou en carburant pour les activités cellulaires. Lorsque le métabolisme est ralenti, l’organisme peut prendre du poids. La vitamine B et d’autres composants individuels de l’aloe vera aident à promouvoir la santé du tractus gastro-intestinal.

L’augmentation du calcium et du magnésium sous forme de supplément facilite également la digestion. Elle soulage les problèmes tels que les ulcères, les reflux acides et les selles paresseuses. Un métabolisme plus rapide permet de brûler des calories et de perdre du poids. La vitamine B a l’avantage supplémentaire d’aider à contrôler l’appétit. Cela vous permet de manger moins tout en gardant un poids sain.

 

La digestion est améliorée

La digestion est souvent sous-estimée. Les problèmes de digestion peuvent entraîner une prise de poids. Grâce à ses effets laxatifs naturels, l’aloe vera facilite la digestion. Il nettoie le côlon et améliore le fonctionnement normal du gros intestin. C’est pourquoi boire une tasse de jus d’aloe vera dès le matin est bénéfique pour la plupart des gens pour commencer la journée.

 

Éviter de grignoter entre les repas

L’augmentation de la taille des portions et la suralimentation sont deux des causes les plus courantes de l’obésité. Le corps dispose de plus de nourriture pour travailler lorsque vous mangez jusqu’à satiété. Cela ralentit le métabolisme et, à la fin de la journée, le corps ne peut pas tout brûler avant le prochain repas. La nourriture est alors stockée sous forme de graisse et se développe.

Il a été démontré que l’aloe vera réduit le taux de glycémie, ce qui contribue à retarder l’absorption du sucre et à réduire l’accumulation des graisses. L’aloe vera peut également vous donner une sensation de satiété, afin que vous ne mangiez pas trop. Lorsque vous perdez du poids, les nutriments de l’aloe vera peuvent vous aider à compenser les nutriments manquants dans votre alimentation

Pourquoi faire une cure d’Aloe Vera ?

 

Le mode de vie moderne met notre corps en danger. En effet, nous, nous sommes sédentarisés tout au long de l’histoire. De plus, notre alimentation s’est enrichie, notamment ces dernières années. Sans parler des nombreux polluants qui agressent notre corps au quotidien (pesticides, composés organiques volatils…), que je ne vais pas énumérer ici.

De ce fait, notre corps accumule beaucoup de polluants, ce qui nous rend plus vulnérables. C’est pourquoi nous sommes épuisés, peu inspirés et désorganisés.

Bien sûr, l’idéal est de modifier progressivement notre alimentation et notre mode de vie afin de favoriser une alimentation saine et variée ainsi qu’une activité physique régulière. Les compléments alimentaires, quant à eux, ne sont pas toujours un remède miracle ! Cependant, malgré tous nos efforts, notre corps accumule des toxines au fil du temps.

C’est pourquoi consommer de temps en temps des plantes qui détoxifient notre organisme est intrigant. L’aloe vera, par exemple, est reconnu depuis longtemps pour ses propriétés curatives :

 

Les avantages du traitement à l’Aloe Vera

 

Il est excellent pour une cure de désintoxication, car il a des propriétés purifiantes et aide à éliminer les polluants des intestins, en particulier. Il favorise également l’activation de la circulation sanguine et lymphatique et la fonction rénale. La thérapie au jus d’aloe vera permet de nettoyer les reins, le foie, les intestins et le côlon.

Le jus d’aloe vera est bénéfique pour renforcer le système immunitaire, qui est mis à l’épreuve lors du changement de saison. C’est en automne que cette cure doit être faite, afin de préparer l’organisme aux défis de l’hiver.

Le jus d’aloe vera est également bénéfique dans le traitement de la constipation et des gaz, car il a des effets laxatifs.

Il aide par ailleurs les systèmes digestifs léthargiques. Elle facilite, en effet, la digestion en lubrifiant et en nettoyant nos parois intestinales, réduisant ainsi l’inflammation de l’intestin.

De plus, il semble également améliorer la circulation sanguine ainsi que gérer les niveaux de sucre dans le sang.

On dit également qu’il est riche en antioxydants, qui sont censés protéger notre corps des radicaux libres nocifs qui provoquent le vieillissement.

On dit que boire du jus d’Aloe Vera peut aider à réduire la gravité des ulcères. Et ce serait formidable pour les personnes qui subissent beaucoup de stress.

Quand et comment faire ma cure ?

 

Idéalement, la cure d’aloe vera, comme toute cure détox, doit être administrée deux fois par an, au changement de saison. En d’autres termes, il faut la faire au début du printemps pour éliminer les polluants accumulés pendant l’hiver et à nouveau en automne pour préparer notre corps à l’hiver.

Choisissez un gel d’Aloe Vera naturel, comme celui extrait de la pulpe fraîche des feuilles d’Aloe Vera, et idéalement issu de l’agriculture biologique. Suivez ensuite le mode d’emploi du fabricant. Consommez 2 cuillères à soupe (pures ou diluées) chaque jour avant les repas.

Compte tenu de l’effet potentiellement laxatif du gel d’Aloe Vera, vous pouvez par ailleurs aborder votre cure en douceur. Commencez ainsi, pourquoi pas, par une demi-dose, pour ensuite passer à la dose préconisée par le fabricant.

 

Une plante qui doit être manipulée avec soin

La partie comestible de la plante est un gel mucilagineux (la pulpe) situé au cœur de la feuille.

Comme elle contient une forte concentration de nicotine, la plante est toxique si elle est ingérée. Il est important d’être attentif lors de la manipulation de la plante à la maison, en enlevant seulement cette partie. Le latex, qui est en contact avec le gel et situé sous la peau de la plante, est nocif.

N’oubliez pas que le latex, lorsqu’il est consommé, peut provoquer une gêne et des crampes abdominales, de la diarrhée et un faible taux de potassium. L’hématurie (sang dans l’urine) et la perte de poids sont d’autres conséquences possibles. Il peut également endommager le foie et les reins.

N’oubliez pas que certaines entreprises commercialisent des gels d’aloe vera à boire, qui sont fabriqués à partir de feuilles entières et peuvent contenir du latex. C’est pourquoi nous travaillons uniquement avec la société Forever Living société internationale qui distribue ses produits dans plus de 160 pays  à plus de 9,5 millions d’utilisateurs.  

Mon panier
Votre panier est vide.

Vous n'avez pas encore choisi.